Dons, au profit des sinistrés d'Alex

Le Rotary Club de Menton se mobilise
afin d'aider les Alpes-Maritimes à faire face à l'urgence.

55 communes en état de catastrophe naturelle.

Après la violence des crues exceptionnelles, toute la vallée de l’arrière-pays niçois est sous le choc.
La tempête Alex laisse derrière elle un paysage de désolation.
Des disparus, des maisons emportées, des ponts coupés, des routes qui se sont écroulées…
Des villages entiers de l'arrière-pays dévastés.

cliquez sur menu ci-dessous

Les roses pour la Roya

Action en cours

Une action organisée par le Rotary club de Menton avec les clubs Rotariens de la Riviera Française et de Monaco.
La vente de 30 000 roses devrait rapporter 75 000€,
puis êre doublée par la Fondation Rotary pour atteindre 150 000€.

Vous pouvez commander directement en ligne sur le site
Cliquez sur le lien ci-dessous.

Les réchauds à gaz

Une première action en urgence

Fourniture de Réchauds et de Gaz aux sinistrés de la vallée.

Au matin du Lundi 5 octobre, face à l’énormité des dommages causés par la tempête Alex, le Rotary Club de Menton s’est rapproché des intervenants organisant les apports de secours aux populations en détresse pour voir quelle aide pouvait être apportée. Les autorités municipales de Breil et Menton nous ont rapidement fait savoir qu’il y avait un manque de réchauds à gaz pour permettre à une population sans électricité et coupée du reste du monde de pouvoir réchauffer de la nourriture.
Fort des contacts professionnels de nos membres, nous avons rapidement pris contact avec un important fournisseur de ce matériel, qui, avec une grande efficacité, a expédié en urgence de ses entrepôts à Lyon 150 réchauds et 750 cartouches de gaz, d’une valeur totale d’environ 6000 €. A 15h30, la livraison a été faite aux locaux municipaux de Menton, et les équipes logistiques ont convoyé le matériel en urgence à la plateforme de secours à Breil sur Roya.
Le soir-même, les réchauds avaient commencé à être distribués aux populations en détresse.

« Bien que normalement nous étudions nos dons à tête reposée pour s’assurer de leur efficacité, je suis fier que notre club a su réagir pour trouver et faire livrer le jour-même ces réchauds, qui étaient nécessaires en toute urgence. Cette action aura permis à 150 familles isolées de manger un plat chaud, de se faire un café, de tenir bon dans des circonstances particulièrement pénibles. »
Matthew Likierman, Président du Rotary Club de Menton.

Nous tenons à remercier les donateurs qui nous ont aidé pour cette première action :

Auréline MARI et la société Domus Mea pour son aide à nous mettre en contact avec le fournisseur, et pour le don de 15 réchauds.

La société LMAC Kitchenchef, fournisseur des réchauds, qui en plus de leur réactivité exemplaire, ont abondé notre commande initiale de 50 réchauds et 250 cartouches de gaz supplémentaires.

Les membres de Section 06 de l’ANM-ONM (Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite) Menton et Vallées, ainsi que Liana Marabini qui ont contribué significativement à l’achat des réchauds.

Soutien aux actions du Club :

Nous avons créé un compte bancaire special sinistrés d'Alex pour recevoir des virements :
ROTARY CLUB DE MENTON 29 Porte de France 06500 MENTON
IBAN : FR76 1460 7003 0360 4380 7131 731 BIC: CCBPFRPPMAR

Nous remercions de tout cœur ceux qui peuvent nous aider
à servir dans le cadre de cette catastrophe.
Naturellement, chaque euro que nous recevons servira à aider directement les populations sinistrées localement.

Les soutiens financiers et les actions prises continueront à être détaillés sur cette page.

R o t a r y      M e n t o n

c l u b